August-Osage-County-2013 (1)

 

Avez-vous des secrets, des secrets que même votre famille ignore? Les personnages du nouveau film de John Wells aussi et vous aurez deux heures pour tout découvrir sur les dysfonctionnements de cette tribu qui se retrouve sous le même toit après des années de séparation.


Réunissant de grands acteurs, pour un certain nombre d’entre eux récompensés aux Oscars, Le temps d’un été  met en scène des personnages de femmes fortes et complexes.


Meryl Streep y campe une matriarche sous influence, une droguée médicale plus vraie que nature. Face a elle, Julia Roberts, Juliette Le
wis et Julianne Nicholson subissent la descente aux enfers de leur mère confrontée à la disparition du père de famille. Un à un, les secrets les plus inavouables de cette famille se révèlent et ne laisseront aucun des personnages indemnes.


Comme à son habitude Meryl Streep nous offre une interprétation époustouflante dans le rôle de cette femme au cœur sec. Pas facile de se retrouver face a ce monument sacré du cinéma. Pourtant Julia Roberts relève le défi avec brio et le face à face entre les deux comédiennes maintient tout le rythme du film, malgré quelques longueurs.

 

1

 

En salle dès maintenant

par Caroline David