christmas-stress-shopping

 

On le sait. Le shopping de Noël en ligne a sauvé bien des crises de nerfs dans les dernières années. N’empêche que la livraison tardive, les cartes de crédits loadées, les budgets explosés, le manque d’inspiration…Qu’on soit devant une caissière à l’air bête ou un écran d’ordinateur, ça ne change pas. Juste pour vous, stressés et retardataires: petit guide de shopping en ligne dernière minute.


 
Inspirations

Avoir une idée de cadeau, c'est la base mais aussi un facteur de stress quand il ne reste que deux semaines. Avec ces sites, on vous règle le tout en deux questions simple: pour qui pis avec quel budget?

http://www.ideecadeauquebec.com/

http://www.cadosphere.ca/fr/

http://www.cadeaudechoix.com/

 

Gestion et organisation

Et que faire avec vos belles idées? Les placer dans une application mobile d’organisation, question de rentabiliser votre temps. On a testé Santa Bag, une application mobile qui permet d’organiser le shopping en ligne et en personne. En un seul endroit, on rassemble idées, budget,  adresses internet et civiques. Bonus: sous-classement des cadeaux qui vont sous le sapin et ceux qui vont dans les bas de Noël.

 

Économie

Avec le site Gloss toi, devenez bloggeuse d’un jour.  Ce blogue permet de tester gratuitement des produits de beauté et de vous exprimer sur leur tribune. Offrez la chance aux femmes de votre vie  d'utiliser des produits de qualité, testez-les ensemble gratuitement et écrivez un article. Du bon temps à passer en ensemble, c'est le bonus du cadeau. 

http://glosstoi.com/


Pour vos proches qui aiment l’audace et la musique d’ici, Poulet Neige offre sa cuvée 2013: une multitude albums d’artistes locaux à télécharger selon votre propre sélection, livrés dans la boîte de réception de votre choix le 25 décembre. Une surprise qui lui montre que vous le ou la connaissez bien.

https://listedenoel.ca/

 

Tuango, Groupon,  Jumboya. C’est pratique, ces sites de rabais. Recevoir des offres par courriel, ça permet de sauver des sous, mais aussi de régler le premier point qu’on vous présenté: l’inspiration. Léger détail: assurez que vos proches ne soient pas déjà inscrits. Vous pourriez recevoir le cadeau que vous aviez prévu donner à votre cousin. (True story…)

 

Investissement

Une bonne façon de rentabiliser vos achats : le portail Air Miles Shop. Tant qu'à loader votre carte de crédit pour les cadeaux de Noël, vous pouvez vous connecter sur le Air Miles shop, qui vous redirigera vers plus de 100 sites de détaillants pour vos achats en ligne, incluant ceux sur lesquels on compte pour l’économie et la rapidité, comme Amazon et Ebay. Se gâter en gâtant les autres : True story #2. Bien pratique!

http://www.airmilesshops.ca