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Black Milk
31 octobre 2013

Illamasqua, plus qu'une marque cosmétique

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On découvre la petite marque de cosmétiques montante made in U.K

L'histoire d'une révolution

Illamasqua est une marque de maquillage professionnel venue de Londres qui crée un tapage colossal et dithyrambique dans l'univers de la beauté pour ses campagnes publicitaires inspirées de l’univers clownesque et burlesque des cabarets. Une communication visuelle féérique, sombre et underground.

Les statements beauté Illamasqua

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Dans la même veine que son prédécesseur le géant M.A.C, Illamasqua propose une gamme de cosmétiques professionnels hyper pointus, rendus accessibles au grand public et à Monsieur Madame Tout-le-monde. Plus qu’un simple distributeurs de produits, Illamasqua est une véritable usine philanthropique.

En créant Illamasqua il y a 5 ans, la british et surdouée Alex Box souhaitait offrir aux hommes et aux femmes des produits de qualité, variés, ciblés et estampillés. Les cabarets sombres et licencieux du Berlin (Allemagne) des années 20 ont clairement insufflé la marque qui jouit d'une identité expressive forte, très peu conventionnelle, distinguable parmi d'autres. Des tonnes de prototypes plus tard, Illamasqua a réussi son pari de concevoir un maquillage sophistiqué qui parcourt l’âge d’or Hollywoodien et sillonne la scène artistique contemporaine underground.

Les produits Illamasqua

Le crédo d'Illamasqua : La capture de pigments purs, des couleurs intenses et incroyables, des palettes graphiques. La marque offre une gamme de produits très complète : blushs, fards, fonds de teint, lipsticks, vernis. Mais aussi une série d’outils esthétiques, faux cils, pinceaux, trousses à maquillage, parfums. Bref, la totale panoplie pour reproduire un beauty look complet, nude healthy, full color, ou inspirés de muses, de mythes et des catwalks.

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Nos favoris
  • La poudre fond de teint : Polyvalent et d'une couvrante parfaite, ce fond de teint en poudre prend le contrôle de la brillance. Grâce à lui, le fini mat perdure. Existe en différentes teintes pour peaux claires et foncée. Prix indicatif :36,00 $ !
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  • Le rouge à lèvres bleu Apocalips : Plutôt crémeux, il offre un fini mat et... bleu. Si la couleur est franchement originale, un petit bémol. Afin d'obtenir une couvrance harmonieuse et uniforme, il est préférable de dessiner le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur (disponible également chez la marque).  Prix indicatif : 24 $ !

 

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  • Les poudres de pigments purs : Des poudres métallisées polyvalentes à utiliser sur les paupières en liner, sur les lèvres en complément d'un lipstick ou sur les pommettes pour accentuer les reliefs de couleurs ultra pigmentées. Prix indicatif : 26,00 $ !
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La philosophie et les engagements Illamasqua

Illamasqua se présente comme une marque eco-friendly en refusant les tests sur les animaux et en usant de poils synthétiques pour ses pinceaux. Par ailleurs, Le mandat d’Illamasqua est altruiste : l’expression et le respect de l’individualité. En plus de se battre pour la liberté de la créativité , la marque est partenaire de la S.O.P.H.I.E Lancaster Foundation créée suite au décès d’une jeune Anglaise frappée à mort à cause de sa « différence ». Illamasqua a à cette occasion réalisé un spot de sensibilisation sur la tragédie.

Où trouver Illamasqua

Coup de chance, la marque vient tout juste de trouver son distributeur au Canada et au Québéc. Elle est disponible depuis peu à Montréal. Elle dispose d'un corner au centre La Baie d'Hudston.

Site Internet

La Rédaction.

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  • Black Milk est un webzine féminin conçu pour toutes les femmes black & milk de Montréal. A l'origine, 2 jeunes trentenaires entourées d'une équipe de blogueuses altruistes et passionnées (beauté, mode, découvertes culturelles, arts culinaires, sorties)
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