Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Milk
25 octobre 2013

Grande Braderie de Mode Québécoise

1383045_730577266955669_10695252_n

L’événement mode et magasinage saisonnier le plus couru et le plus populaire de la métropole, la Grande Braderie de Mode Québécoise de Montréal, a lancé son coup d'envoi hier, jeudi 24 octobre 2013, et se prolonge jusqu'à dimanche prochain au Marché Bonsecours.

Ni radin, ni boboesque, ni hype, la Grande Braderie de Montréal c'est le moyen de fourrer son armoire de breloques et de chiffons griffés pour des prix dérisoires. Un mot d'ordre, il faut aimer la fouine. Ce grand bazar estampillé fashionable et local rassemble chaque année 30 000 visiteurs (avec de nouveaux curieux qui se greffent au cortège à chaque nouvelle édition). Forcément, ça demande un peu de temps, d'organisation, d'inspiration, de patience, d'énergie, d'amour pour le beau linge, de tri et d'économies.

1382305_728740480472681_427115354_n

Outre la razzia sur les pièces à prix cassés et l'assurance de faire des affaires, la Grande Braderie c'est l'occasion de se familiariser à la crème des designers Québécois qui réalisent ici une excellente campagne de promotion. Plus de 130 signatures et entreprises de mode Québécoise sont entassées dans le Vieux-Montréal pour écouler leurs surplus d’inventaires et d'échantillons à des tarifs réduits jusqu’à 80%. Ces derniers nous gratifient pour beaucoup de leur présence aux stands. De grands noms tels Rudsak, Mackage, Soïa & Kyo, Bijoux Caroline Néron, Mélissa Nepton, Iris Setlakwe, Marie Saint Pierre, avan & Mitto, Anne de Shalla, Melow par Mélissa Bolduc, Julie Bessette, Muse par Christian Chenail,Ralph Leroy, Myco Anna et Second Denim (liste non exhaustive !) mais aussi une armada de talents émergents et de relèves créatives : Bijoux Mohawki, Caroline Villamarin, Coca Bella, Djul Pearls, Elisa C-Rossow, Les Enfants Sauvages, Impair, Marilyne Baril, Mia More Collection, Misslouk, Pascale Viau et Pinkmuchacha

Mais encore ?

Cet automne, on aime les couleurs saturées (le bourgogne et le bleu princier) et la fourrure. Avec de l’imagination et du flaire, les empotés du style seront se rhabiller.

Qu’est-ce qu’on y gagne ?

Le Graal ! La sainte estampille "fashionista" couplée à l'étiquette "éco-responsable". Des pièces uniques et locales. Le souffle du grand air marin dans le quartier historique du Vieux Port. Les férues de mode et les chasseurs d’aubaine y trouveront sans nul doute le bonheur. Les novices perdront peut-être leur latin dans cette immense caverne d'Ali Baba.

La Grande Braderie de Mode Québécoise à Montréal

Informations : www.braderiedemodequebecoise.com

Présentée par Anne de Shalla en partenariat avec LOULOU Magazine, le journal Métro et lesventes.ca

Portes ouvertes le jeudi 24 et le vendredi 25 octobre de 10h à 21h, le samedi 26 octobre de 10h à 18h et le dimanche 27 octobre de 10h à 17h

Entrée Gratuite !

Marché Bonsecours
350, rue Saint-Paul Est ou 325, rue de la Commune Est

A noter : Après Montréal, la Grande Braderie fera escale pour une cinquième édition à Québec du 8 au 10 novembre.

Par Julie Oyono - Rédactrice en Chef Black Milk Magazine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Black Milk
  • Black Milk est un webzine féminin conçu pour toutes les femmes black & milk de Montréal. A l'origine, 2 jeunes trentenaires entourées d'une équipe de blogueuses altruistes et passionnées (beauté, mode, découvertes culturelles, arts culinaires, sorties)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité