Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Milk
23 août 2013

Le Cinq, new spot de la hype Montréalaise

Le Cinq

La hype de Montréal a un nouveau squat 5 à 7 et nuits. On connaissait le très select 1234. Le Cinq vole désormais la vedette à la succession des quatre chiffres. Changement d’enseigne, changement de décor, Le Cinq se veut un refuge exclusif et pointu. Entièrement rénové sur deux étages, ce nouveau spot de l’épicentre Montréalais imite les bistrots Parisiens chics. Reprenant le concept restaurant, bar, lounge et terrasse, le lieu annonce de chaudes soirées luxueuses.

le cinqUn bar prestigieux

Lors de la soirée d'inauguration de l’ouverture officielle du Cinq jeudi 22 août, nous avons pu découvrir l’espace lounge situé au premier étage. Clairement l’endroit flirte avec la touch glamour. Un lieu intimiste et accueillant où chaque détail est pensé et soigné. Murs de briques rouges, plancher de bois, poutres apparentes et mezzanine font écho aux lofts New Yorkais restaurés. Le plafond surprend pour sa hauteur et ses allures de vieille grange désaffectée. D’immenses lustres victoriens jouent avec les contrastes et les anachronismes, de même que le long bar en zinc. Le Cinq offre une vitrine exquise sur le New York de Gatsby Le Magnifique en s’inspirant du style bobo-chic parisien Marie-Antoinette. Mobilier en plastique Starck ajoute la touche contemporaine.

Des toilettes cossues

Un petit tour par la salle de bains s’imposait. C’est désormais une tradition au sein du média. Le portrait d’une Marie-Antoinette volupteuse accroché à une porte placée à discrétion dans un renfort nous signale que c’est ici. Nous saluerons l’hygiène: Irréprochable! Un point fort qui augure un service clients haut de gamme selon une équation relativement simpliste (Toilettes propres = squat okay!). La Lumière tamisée nous rappelle un éclairage à la bougie. Murs et sol sont entièrement carrelés de noir. On soulignera les motifs incrustés d’inspiration peau de crocodile. Prestigieux mais pas pompeux. C’est joli, discret, flatteur.

Notre avis

Le Cinq devrait ameuter une jolie foule de louves guindées et de loups musqués, mutés le temps d’une lune en garou. D’ores et déjà, hipsters, bobos, artistes écolos et babas cool n’y trouveront pas leur bonheur. Ce nouveau point de rendez-vous n’est nullement un bar de quartier traditionnel, mais bien une place VIP qui tissera sa toile d’habitués. Idéalement situé dans le quartier Downtown, Le Cinq se présente comme le repère de la société active et urbaine. After Work classy et branché, fréquenté par le milieu des affaires et du business (chefs d’entreprise, entrepreneurs et jeunes mannequins). Un excellent lieu de rencontres et de drague où l’on jasera carrières et finances sur fond de lounge music et de sets hiphop remasterisés et électronisés. Côté carte, les tarifs s’alignent avec les autres enseignes de la rive. Comptez 10 dollars pour un drink ou un spiritueux, 12 pour un verre de vin. Pas d’extravagance quant aux mixtures servies et aux recettes de cocktails ; on est là pour le standing ainsi que pour fructifier son réseau dans une ambiance détendue haut de gamme. On aime. Fréquentation passagère ou régulière, on vous recommande les mardis et les jeudis soirs (soirées à thème).

Le CinQ - Bistro Bar Lounge Club Terrasse

1234 Rue de La Montagne, Montréal, QC

Site Internet

Facebook

Vous avez aimé l'article? Suivez-nous sur notre page Facebook

Par Julie Oyono – Co Fondatrice et Rédactrice en Chef Black Milk Magazine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Black Milk
  • Black Milk est un webzine féminin conçu pour toutes les femmes black & milk de Montréal. A l'origine, 2 jeunes trentenaires entourées d'une équipe de blogueuses altruistes et passionnées (beauté, mode, découvertes culturelles, arts culinaires, sorties)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité