Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Milk
8 août 2013

Omnivore World Tour: Food Festival

omnivore-world-tour-assiette

Du 14 au 19 août prochain, Montréal mettra les petits plats dans les grands en accueillant la deuxième édition du festival culinaire Omnivore World Tour qui fait la part belle à une cuisine jeune, innovante et créative à travers le monde.

Montréal, épicentre de la gastronomie? Qui l'eût cru! Depuis près d'une quinzaine d'années, la gastronomie montréalaise, incarnée par une vague de chefs audacieux, se taille une place de choix dans l'univers culinaire mondial. Fini les complexes, les projecteurs sont maintenant tournés vers notre métropole inspirante qui n’a rien à envier aux capitales et grandes villes européennes ou asiatiques. Depuis 2012, année de la première édition, l'Omnivore World Tour fait escale à Montréal montrant ainsi que la ville fait partie des destinations incontournables pour les amateurs de bonne chair et autres épicuriens. 

« 100 % jeune cuisine »

omnivore tour montréalDe Paris à Shanghai, en passant par New York et Istanbul, ce festival nouvelle génération, réunissant les jeunes chefs les plus talentueux venant des quatre coins du globe, a un objectif clair: promouvoir une approche décomplexée de la cuisine. Derrière ce projet se cache Luc Dubanchet, ancien rédacteur en chef du célèbre guide français Gault et Millau, qui en 2003 décide de lancer Omnivore, un magazine mêlant écriture et gastronomie avant tout axé sur une génération de jeunes chefs qui veulent s'affranchir des carcans de la cuisine française traditionnelle en proposant une cuisine plus fraîche et moderne. Sortir les chefs de leur cuisine et transformer le processus créatif en performance ou happenings culinaires, tel est le concept novateur de ce festival éponyme.

La SAT aux fourneaux

Pendant près d'une semaine, une vingtaine de chefs de tous horizons échangeront leur savoir-faire et distilleront les secrets de leur cuisine audacieuse. L’événement se déclinera en trois thématiques. Tous les jours du festival, sauf le samedi 17 août, les chefs formeront des binômes dans différents restaurants de la ville lors des rencontres culinaires inédites des Maudits soupers. Les 17 et 18 août, des locaux comme Marc-Alexandre Mercier (Hôtel Herman) et Emma Cardarelli (Nora Gray), des européens comme Pierre-Sang Boyer ou des américains comme Jeremiah Langhorne (McCrady's) officieront sous le dôme de la SAT pour des Démos de cuisine inspirées. Enfin, la SAT présentera le samedi 17 août, Omnivorious, une soirée dégustation 2.0 sous musique électro. Ça s'annonce épique!

Foodistas et foodsters, à vos fourchettes !

Plus d’informations et inscriptions participation ici

Par Catherine Lasserre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Black Milk
  • Black Milk est un webzine féminin conçu pour toutes les femmes black & milk de Montréal. A l'origine, 2 jeunes trentenaires entourées d'une équipe de blogueuses altruistes et passionnées (beauté, mode, découvertes culturelles, arts culinaires, sorties)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité