Quand Ikea se prend pour Chucky
La nouvelle campagne commerciale de Ikea ne sera pas passée inaperçue en Grande Bretagne et dans le monde entier. La dernière publicité vidéo du géant industriel suédois défraye actuellement la chronique.
Pour cause, on se croirait en plein remake d’un film d’horreur digne de Chucky, la poupée diabolique. Diffusé il y a peu en Grande-Bretagne, le spot a soulevé la polémique. En effet, les personnages mis en scène pour assurer la promotion du mobilier grand public font froid dans le dos. "Est-ce la pub la plus glauque de l'année?" se demande le tabloïd anglais The Sun.
On ne vous dévoile rien du scénario! On vous laisse découvrir la réclame la plus horrifique de l’année… On soulignera toutefois l’originalité de la marque qui signe là un buzz… réussi! Il y a quelques jours, l'entreprise avait déjà sensibilisé le public en inaugurant un faux site porno afin de promouvoir sa gamme de lits. Bien joué? Et comment!