Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Milk
14 juillet 2013

Comment désamorcer un Don Juan?

tumblr_m0g4ahi4gl1qffi34o1_500

Samedi soir 13 juillet, de retour du concert de Kassav’, mon sac à mains se met à vibrer. Mon corps, branché au même diapason, tremble de tous ses membres. Survoltée, chargée en énergies positives, je prie pour un sexto de L’Homme (histoire de conclure la soirée en beauté) ou mieux de mon sweet-new-sex-friend. Désenchantement! Il s’agit de Bidule, un ancien amant, un oublié de mon répertoire téléphonique, un "one shot + quelques soirées " pas terrible-terrible à ranger dans les affaires classées. Le "dit" s’excite sur son Smart Phone à la recherche d’une after sexuellement compatible, et je suis la proie! Pas du tout connectée à ses émotions et à ses ambitions cochonnes, encore moins à son état d’ivresse, j’appelle au secours ma copine Mademoiselle C.: Que répondre à un harceleur sexuel relativement maladroit et déplacé à 1 heure du matin? Lucide et clairvoyante, mon amie a la solution. Toujours! Elle m’explique, avec un calme et une assurance déconcertants, comment recadrer ce goujat fissa. Elle tient un sujet, tout devient clair dans ma tête, je suis wonderwoman. Le lendemain matin, j’avais sur mon bureau mon article UNE de cette fin de semaine: Comment désamorcer un Don Juan!

Julie Oyono – Rédactrice en Chef

Comment désamorcer un Don Juan, par Mademoiselle C.

Hey bébé! Que mets-tu dans tes céréales pour être belle de même?
Hum j'ai comme un petit problème de digestion présentement. Combien de fois un Don Juan vous a lancé une phrase du genre? Comment réagir? On sourit bêtement, dents au vent, et on court incognito vers la sortie la plus proche même si cela implique de sauter du troisième étage?

Le séducteur affamé arpente la ville en soif de nouvelles cibles, son égo dans la poche gauche et son cerveau quelque part au fond de celle de droite. Nous avons toutes croisé la route d’un Don Juan des temps modernes. Conseils et astuces pour vaincre l'espèce à coups d’œstrogènes. Si on tentait l’art de répondre habilement aux phrases de séduction bidon?

Par définition, le Don Juan est un "briseur de cœur", si celui-ci n’est pas bien accroché. Les Don Juan utilisent des phrases pré-fabriquées testées et approuvées, selon.

Leur technique: Une association de sons et de syllabes ridicule, un balbutiement ou un grognement plus tard: bam! Beaucoup espèrent et pensent malheureusement nous séduire par des mots traduisant bien des maux. Apprenons à décrypter certains langages absurdes, et à rétorquer!
 
Situation 1

Don Juan: Hey! Travailles-tu chez Fedex?

La proie: Non. Pourquoi?

Don Juan: Ben, parce que tu louches sur mon paquet depuis tantôt.

La proie pas farouche: Hum quel paquet? Je le cherche... Tu sais qu'en dessous de 2 pouces on parle de micro pénis?

Boum, la bombe est lancée, dossier fermé! Une chose que beaucoup d'hommes oublient: La première impression est la plus importante. Un mâle peut être beau comme un Dieu Grec, posséder des yeux bleus azurs, un corps taillé aux ciseaux, une chevelure à la Ryan Gosling et sauver des enfants à temps perdu, la parole est révélatrice et fondamentale pour passer le cap du premier entretien.

Situation 2

Don Juan: Est-ce que tu sais combien pèse un ours polaire?

La proie: Non.

Don Juan: Assez pour briser la glace. Mon nom est Sauvtoi Etvit!

La proie pas farouche: Merci pour l'information! Mais j'espère que tu as pris des cours de natation car je dois avouer que j'ai peur que tu coules en même temps que l'ours.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Telle est la question. Evidement l’association "Salut! ça va?" rivalise peu pour son originalité. Les femmes, des choses fragiles et vulnérables? Les clichés ont la vie dure!

Situation 3

Don Juan: Qu'est-ce que tu prends dans ton café?

La proie: Hein? Pourquoi?

Don Juan: Ah désolé! J'étais déjà rendu à demain matin.

La proie pas farouche: Trop cuteeeeeeeeeeeeeeee.J’ai tellement hâte de goûter ton Capuccino.

Ouille! Quand les méthodes de séduction virent au désastre... On passe le mot au petit frère, au meilleur ami, au cousin ou à n'importe quel homme implorant des conseils: Ne jamais utiliser la méthode Don Juan.

En conclusion, les filles, restez solidaires, gardez votre self contrôle, votre estime et votre dignité. Même après quelques verres, nous valons mieux que des phrases à 25 cents.

Mademoiselle C.

Notes de la rédaction: Ces situations sont extraites de nos pires aventures avec l’homo sapiens poilu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Don Juan: salut mademoiselle, on vous a deja dit que vous êtes tres belle <br /> <br /> <br /> <br /> La proie: Euuuuu non<br /> <br /> Don juan : Elle m a eu ce jour la ,au parc...( quel con j ai été elle m 'a désamorcé en moins de deux :) )
Black Milk
  • Black Milk est un webzine féminin conçu pour toutes les femmes black & milk de Montréal. A l'origine, 2 jeunes trentenaires entourées d'une équipe de blogueuses altruistes et passionnées (beauté, mode, découvertes culturelles, arts culinaires, sorties)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité